Soumettre un projet

Un Hôpital pour les Enfants,
de l’oxygène pour la vie

Un Hôpital pour les Enfants, de l’oxygène pour la vie
  • Nom du projet
  • Un sourire derrière le masque
  • Porteur
  • Association Un Hôpital pour les Enfants
  • Thématique
  • Culture, loisirs
  •  

Objectif : Déployer, auprès des enfants hospitalisés au CHU de Poitiers, une offre élargie de visites et animations de clowns, magiciens et musiciens professionnels.

Concept : Créée en 1993, l’association « Un Hôpital pour les Enfants » s’emploie à améliorer l’accueil et les conditions d’hospitalisation des enfants et adolescents du CHU de Poitiers et à apporter bien-être et soutien à leurs familles, pour rompre l’isolement lié à la maladie.

Tout au long de l’année, les six salariés et quatre-vingts bénévoles de la structure présidée par Sylvie Juric et dirigée par Gilles Kéo se rendent au chevet de 10 000 enfants et adolescents, dans les services susceptibles d’accueillir les moins de 18 ans : les urgences pédiatriques, la pédiatrie générale, l’oncologie, la réanimation et les consultations pédiatriques, les soins continus et même, depuis un an, la chirurgie ambulatoire.

L’association finance au-delà, à raison de deux interventions par mois, les visites de clowns, magiciens et musiciens professionnels. Le projet proposé au Fonds Autosphère viserait à développer le nombre de ces animations et d’en augmenter la fréquence. «Par-delà l’aide directe que ce soutien financier nous apporterait, il nous permettrait aussi d’accélérer la mise en place de nouvelles activités, explique Gilles Kéo. Je pense notamment à la création d‘un groupe de parole au sein duquel les bénévoles, potentiellement touchés par la condition de certains enfants hospitalisés, pourraient être suivis et conseillés par un(e) psychologue professionnel(le). »

Faire entrer et imposer la culture dans l’hôpital, voilà notre ambition. Pour les enfants et leurs parents, ces animations sont un nouveau souffle de vie. Gilles Kéo

notre projet en photos

les derniers projets soutenus par le Fonds Autosphere

Association Les Lutins de l’Iscle

« Les Lutins de l’Iscle »,
En selle avec les Lutins
 
 
 

Santé

En savoir +
Association Magie à l’hôpital

« Magie à l’hôpital »,
Amélioration de la qualité de l’environnement sonore

Santé

En savoir +
Comité Handisport 73

Comité Handisport 73,
La Savoie court pour Handisport
 
 

Sport et handicap

En savoir +
ADSEA 86

ADSEA 86,
Un permis pour l’emploi des jeunes défavorisés
 

Insertion

En savoir +
Fonds Autosphere

Suivez-nous !