Soumettre un projet

Sur la route de l’insertion

Sur la route de l’insertion
  • Nom du projet
  • Un permis pour l’emploi des jeunes défavorisés
  • Porteur
  • ADSEA 86 (Association Départementale de la Vienne pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte)
  • Thématique
  • Insertion
  •  

Objectif : Proposer l’accès au permis B à près de trois cents personnes en insertion en 2019, dont deux cents jeunes de 15 à 25 ans et permettre une prestation pérenne de l’auto-école associative Point 12.

Concept : Opérationnelle depuis trente ans, l’auto-école solidaire Point 12 est l’un des nombreux outils d’accompagnement mis à la disposition de personnes en situation d’insertion sociale et professionnelle par le Pôle Mobilité du Service d'Insertion Sociale pour Adultes (SISA), lui-même géré par l'Association Départementale de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte (ADSEA 86).

Elle a pour mission de garantir à des publics en difficulté une accessibilité financière, technique et pédagogique aux permis de conduire B et AM. En complément des cours de code et de conduite proposés à des tarifs préférentiels, l’aide à la mobilité préconisée par le Pôle se traduit par le déploiement de multiples services de conseil (soutien administratif, orientation vers des montages financiers adaptés aux difficultés rencontrées, conseil à l’achat d’un véhicule, une fois le permis obtenu) et de prêt (location solidaire de deux-roues et quatre-roues).

La structure ambitionne de densifier son activité et d’élargir son accompagnement à un nombre grandissant de bénéficiaires, en acquérant un nouveau véhicule et en reconfigurant son site Internet, polemobilite86.fr, pour une meilleure visibilité et une communication optimale.

Favoriser la mobilité des personnes en difficulté, notamment des jeunes, c’est leur permettre de tisser un vrai lien avec la société, de sortir de l’isolement et de s’offrir de réelles perspectives d’accès ou de retour à l’emploi. Christine Delalande, cheffe de service du Pôle Mobilité.

notre projet en photos

les derniers projets soutenus par le Fonds Autosphere

Association Les Lutins de l’Iscle

« Les Lutins de l’Iscle »,
En selle avec les Lutins
 
 
 

Santé

En savoir +
Association Magie à l’hôpital

« Magie à l’hôpital »,
Amélioration de la qualité de l’environnement sonore

Santé

En savoir +
Comité Handisport 73

Comité Handisport 73,
La Savoie court pour Handisport
 
 

Sport et handicap

En savoir +
ADSEA 86

ADSEA 86,
Un permis pour l’emploi des jeunes défavorisés
 

Insertion

En savoir +
Fonds Autosphere

Suivez-nous !